Start'Up Collège : Des nouvelles de l’équipe Izzy

En mars dernier Anaïs, Noah, Mathis, Luna et Camille ont porté haut les couleurs de la Région Paca, mais aussi de la France à la finale internationale de Startup lycée en remportant la deuxième place du podium

En mars dernier Anaïs, Noah, Mathis, Luna et Camille ont porté haut les couleurs de la Région Paca, mais aussi de la France à la finale internationale de Startup lycée en remportant la deuxième place du podium.
A leur retour, les collégiens du collège Ubelka à Auriol ont été suivis par l’équipe PREPITE et ont ainsi pu être accueillie à TheCamp lors d’un weekend dédié aux mobilités innovantes. L’équipe a ainsi pu rencontrer des développeurs et des experts, afin d’échanger sur la faisabilité de leur projet et « pitcher » le projet devant la centaine de participants.
Prévu cette année !
Suite au succès de cette première édition, deux Start’Ups Collège seront organisés en 2019 au sein du Collège Moustier de Gréasque et du Collège Virebelle de La Ciotat. Les deux Start’Up concerneront toute une classe d’âge d’élèves de 3ème, soit 230 élèves dans le Collège Moustier et 150 dans le Collège Virebelle.
De plus en avril, les lauréats participeront également à la Finale Internationale de Start-ups Collèges/Lycées. Cette année forte du succès de l’équipe IZZY présentée par PEPITE PACA OUEST, ce sera Aix-Marseille Université et l’équipe PREPITE/PEPITE PACA OUEST  d’AMU qui organisera  la finale internationale  au sein du campus de Luminy. Elle accueillera une centaine de jeunes issus de lycées français des Etats-Unis et d’autres régions françaises ! L’événement sera organisé sur trois jours et permettra outre le challenge entrepreneurial, de  promouvoir la région PACA, ses formations et filières d’excellences auprès de ces lycéens, qui potentiellement seront amenés à poursuivre leurs études sur le territoire.